Commissaire à la qualité des services

Vous avez un commentaire ou une suggestion à formuler, une insatisfaction à exprimer, ou encore, des félicitations à adresser à l'égard d'un service de l'Office québécois de la langue française? Communiquez avec le ou la commissaire à la qualité des services. Votre témoignage permettra à notre organisme de mieux vous servir.

 

Si vous souhaitez plutôt nous faire part d'une possible infraction à la Charte de la langue française, communiquez avec la Direction de la protection de la langue française.

 

Son rôle

Le ou la commissaire à la qualité des services

  • assure, avec courtoisie et respect, la gestion et le suivi de tout commentaire concernant la qualité des services de l'Office québécois de la langue française;
  • participe activement à la recherche de solutions dans le but d'améliorer la qualité des services de l'organisme et émet des recommandations globales à cet égard.

Son engagement

Le ou la commissaire à la qualité des services s'engage à

  • communiquer avec vous lorsque des clarifications sont nécessaires;
  • effectuer un suivi de votre dossier dans les 15 jours ouvrables qui suivent la réception de vos commentaires;
  • vous proposer un autre recours si vous vous sentez toujours lésé ou insatisfait une fois qu'il aura donné suite au commentaire que vous avez exprimé.

  

Pour en savoir plus, consultez la Politique d'amélioration de la qualité des services.

Pour joindre le ou la commissaire

Pour que le ou la commissaire puisse donner suite à votre commentaire dans les meilleurs délais, assurez-vous de lui fournir les informations suivantes :

Par Internet

Remplissez le formulaire électronique.

Par téléphone

Du lundi au vendredi,
1 855 871-4606

Par la poste

Commissaire à la qualité des services
Office québécois de la langue française
Édifice Camille-Laurin
125, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X4

Date de la dernière mise à jour : juin 2013
Québec
© Gouvernement du Québec, 2013