Groupe Fortune 1000 remporte l’Octas du français dans les   technologies de l’information
Imprimer

Le Groupe Fortune 1000, concepteur du logiciel GRC Acomba – Gestion de la relation client, a récolté l’Octas du français dans les technologies de l’information 2005, au cours d’un gala qui a réuni un millier de personnes à Montréal le samedi 28 mai. Attribuée par la Fédération de l’informatique du Québec (FIQ) en collaboration avec l’Office québécois de la langue française, cette distinction couronne une réalisation exemplaire en matière d’usage et de promotion du français dans les technologies de l’information.

Société spécialisée dans la conception de logiciels comptables, le Groupe Fortune 1000 avait en mars dernier obtenu le Mérite du français dans les TI, dans la catégorie Application logicielle – Grande organisation, pour son nouveau produit GRC Acomba. Le jury de sélection des Mérites avait alors souligné la qualité terminologique de même que la valeur d’ensemble de cette application logicielle. GRC Acomba assure la gestion des actions mises en œuvre par une entreprise pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle.

En vertu d’une entente conclue entre la FIQ et l’Office, les gagnants des Mérites du français dans les technologies dans les catégories Sites Internet, Application logicielle et Multimédia deviennent automatiquement finalistes de l’Octas du français, l’une des quinze catégories du concours des Octas. Le prochain concours des Mérites du français sera lancé à l’automne 2005.

 

Fermer