Vocabulaire de l’assurance collective au Québec : l’OQLF   s’associe à MF Conseil
Imprimer

 

C’est le lundi 30 mai qu’a eu lieu à Québec le lancement du Vocabulaire de l’assurance collective au Québec, publié sous la signature de Michel Ferland, en collaboration avec l’Office québécois de la langue française, dans la collection Le Guide évolutif, Édition MF Conseil.

Comme l’a rappelé l’auteur, spécialiste de ce domaine, l’assurance collective consiste à protéger, en vertu d’un même contrat, un certain nombre de personnes appartenant à un groupe déterminé. Fruit d’un long travail de recherche en progression constante, le Vocabulaire de l’assurance collective au Québec présente plus de six cents termes ainsi qu’une liste de termes à éviter. L’Office québécois de la langue française a participé à cet ouvrage en acceptant de revoir toutes les fiches terminologiques et, le cas échéant, de les intégrer au Grand dictionnaire terminologique (GDT).

Voilà un apport précieux au GDT qui profitera non seulement aux intervenants du domaine (services des ressources humaines, syndicats, assureurs, etc.), mais aussi à l’ensemble des internautes de la francophonie.

 

Fermer