Programme de soutien aux associations
et organismes pour la promotion
de la francisation dans les entreprises

Le progamme de subvention est en cours de révision.

Le Programme de soutien aux associations pour la promotion de la francisation dans les entreprises compte parmi les mesures de la Stratégie commune d'intervention pour Montréal 2013-2015.

Ce programme vise à faire en sorte que des partenaires socioéconomiques, dont les associations du secteur privé, partagent avec le gouvernement la responsabilité de faire du français la langue normale et habituelle de la vie publique.

Il cherche ultimement à promouvoir le français et à renforcer son utilisation au travail, dans le service à la clientèle, dans la mise en marché de produits et de services, et dans l’affichage, et ce, plus particulièrement au sein des entreprises qui emploient moins de 50 personnes.

Afin d’atteindre ces objectifs, le programme fait appel à l’initiative de ces partenaires pour l’élaboration et la tenue de certaines activités auprès de leurs membres ou dans leur communauté.

Pour nous joindre
 

Pour de plus amples renseignements sur le programme, veuillez communiquer avec nous :

Office québécois de la langue française
Édifice Camille-Laurin
125, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H2X 1X4

Téléphone : 514 873-2832
Télécopieur : 514 864-3948

Courriel : subvention.associations@oqlf.gouv.qc.ca

Pour consulter quelques-uns des portails linguistiques réalisés grâce au Programme de soutien aux associations de l'Office, cliquez sur l'image ci-dessous :

Portails linguistiques

Date de la dernière mise à jour : septembre 2014
Québec
© Gouvernement du Québec, 2008