Numéro 1 – août 2003

La Francilettre, vous connaissez?
La Francilettre est le bulletin électronique diffusé par l’Office québécois de la langue française à l’intention des cyberfutés francophones et francophiles. Elle leur fait connaître l’actualité linguistique du Québec et d’ailleurs ainsi que les divers services linguistiques et terminologiques que présente le site de l’Office (www.oqlf.gouv.qc.ca).

La Francilettre vise d’abord à atteindre des groupes et des personnes qui, comme vous, ont de l'influence sur la place et sur la qualité du français au travail, dans le commerce et dans les communications. La Francilettre est envoyée par courriel, toutes les trois semaines; s'y ajouteront, lorsque l'actualité le justifiera, des numéros de La Francilettre express.

Au fil des parutions, les médias et les journalistes y trouveront leur compte, notamment dans les capsules linguistiques et terminologiques reliées à l’actualité courante. De plus, les personnes des médias qui sont abonnées à La Francilettre auront un accès privilégié à un service gratuit d’assistance linguistique et terminologique, c'est-à-dire un accès privilégié au service @ssisterme du Grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française.

Faites le tour du site!
Découvrez la page d’accueil du site de l’Office et faites le tour des sections qui vous intéressent, notamment Actualités, la double page du Grand dictionnaire terminologique et de la Banque de dépannage linguistique, les capsules linguistiques, vos droits en tant que consommateurs ou travailleurs , Testez vos connaissances, Jeux linguistiques, Liens utiles, et toute une panoplie de renseignements et de services en ligne utiles dans vos communications en français. Les prochains numéros de La Francilettre vous permettront de vous familiariser davantage avec les différentes sections du site.

Soyez bons joueurs!
Essayez les nouveaux jeux linguistiques et tests de connaissances que notre équipe vient d'ajouter au site, ou encore tous les jeux et tests des mois passés qu'elle a déposés dans les archives à l’intention de ceux et celles qui les auraient manqués.

Au plaisir de vous faire parvenir le prochain numéro!
L’équipe de La Francilettre du Service des communications de l'Office québécois de la langue française

 

Grand dictionnaire terminologique Banque dépannage linguistique Produits informatique en français