Les services

Dans les technologies de l'information, les services sont principalement ceux qui sont offerts dans les sites Web pour accéder à des bases de données, faire des transactions commerciales, échanger des documents de toutes sortes, obtenir du soutien technique, etc. Par exemple, ces services peuvent faire appel à la reconnaissance vocale, à l'animation vidéo ou aux écrans tactiles. Ils correspondent souvent à la version automatisée de services fournis autrefois de manière plus personnalisée.

Les services en français sont ceux qui offrent une interface utilisateur en français, y compris des enregistrements sonores ou des options de réponse vocale en français, qui permettent effectivement d'utiliser ces services en français.

Les entreprises établies au Québec qui emploient cinquante personnes ou plus doivent généraliser l'utilisation du français dans les technologies de l'information (matériel, logiciels et services), conformément aux dispositions de la Charte de la langue française (article 141,9o).