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Vocabulaire d'Internet - Banque de terminologie du Québec



  Anglais
  promotional link
  Synonyme(s) :
  advertising link
  commercial link
  sponsored link
  Français
  lien promotionnel n. m.
Hyperlien à caractère publicitaire, acheté, pour un mot-clé précis, par des annonceurs auprès d'un fournisseur de liens, qui apparaît en position préférentielle dans la page des résultats d'un outil de recherche, en fonction des requêtes de l'internaute.
Note(s) : En tapant le mot-clé dans l'outil de recherche, ce lien acheté apparaîtra en position préférentielle par rapport aux liens naturels d'autres sites référencés.
Le principe des liens promotionnels est de lier la publicité au thème de la page. En général, géré sous forme d'enchères de mots-clés, le lien promotionnel est facturé au clic. Les annonceurs achètent les mots-clés auxquels ils souhaitent que leur marque soit associée, et seuls ceux qui offrent les enchères les plus élevées sont assurés de voir leurs liens affichés.
Le terme lien promotionnel et ses synonymes sont surtout utilisés au pluriel.
Le terme sponsorisé, qui n'est pas employé au Québec, est un emprunt hybride inutile à l'anglais, que l'on peut facilement remplacer par commandité. On évitera donc l'emploi de lien sponsorisé en français.
  Synonyme(s) :
  lien publicitaire n. m.
  lien commercial n. m.
  lien commandité n. m.
  Terme(s) à éviter :
  lien sponsorisé

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