Site officiel de l'Office de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site Officiel du Gouvernement du Québec

 Publications et services linguistiques
 Bibliothèque virtuelle
 Technologies de l'information
 Testez vos connaissances
 Jeux linguistiques
 Données sociolinguistiques
 Liens utiles

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site



  Anglais
  click-through
A click performed on an advertisement (banner, button, etc.) posted on a Web page, which leads the page's visitors directly to the advertiser's site.
  Synonyme(s) :
  ad click-through
  ad click
  advertisement click-through
  advertisement click
  Français
  clic publicitaire n. m.
Clic effectué sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.) affiché dans une page Web, conduisant l'internaute visiteur directement dans le site de l'annonceur.
Note(s) : Lorsque l'internaute appelle une page Web et qu'il voit apparaître un bandeau publicitaire sur cette page, il est libre de cliquer sur lui et de se rendre ainsi sur le site de l'annonceur. Le clic publicitaire ne prend en compte que les clics ayant abouti au téléchargement complet de la page cible, celle sur laquelle l'internaute se retrouve quand il clique sur un bandeau.
Le terme clic-pub a été proposé par l'Office de la langue française du Québec (janvier 2000).
Les termes publicité hyperlien et pub hyperlien sont parfois associés à cette notion.
  Synonyme(s) :
  clic-pub n. m.

Portail du Gouvernement du Québec