Site officiel de l'Office de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site Officiel du Gouvernement du Québec

 Publications et services linguistiques
 Bibliothèque virtuelle
 Technologies de l'information
 Testez vos connaissances
 Jeux linguistiques
 Données sociolinguistiques
 Liens utiles

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site





  Anglais
  electronic catalog
An electronic version of a paper catalog, available for consultation on a commercial Web site, which displays on screen the features of the different products available online and from which users can place orders.
  Synonyme(s) :
  e-catalog
  online catalog
  Entrée(s) additionnelle(s) :
  multimedia electronic catalog
  interactive catalog
  Français
  catalogue électronique n. m.
Version électronique du catalogue papier, que l'on peut consulter dans un site Web commercial, qui présente à l'écran les caractéristiques des différents produits offerts en ligne, et à partir de laquelle on peut commander.
Note(s) : Pour commander, le client tape habituellement sur son clavier d'ordinateur le code correspondant à l'article choisi, qu'il fait suivre de son numéro de carte de crédit.
Le catalogue électronique permet au commerçant de gérer en direct son stock et les commandes en ligne ainsi que de mettre à jour les informations sur les produits.
Certains catalogues électroniques sont disponibles sur CD-ROM. Grâce au multimédia, le catalogue électronique intègre des images, de la vidéo et du son (catalogue électronique multimédia/multimedia electronic catalog) et permet l'interactivité (catalogue interactif/interactive catalog).
Les tournures en e- (e pour electronic), comme e-commerce, e-économie, e-catalogue, sont déconseillées en français. Cette structure anglaise est mal adaptée au français sur le plan morphologique.
  Synonyme(s) :
  catalogue en ligne n. m.
  Entrée(s) additionnelle(s) :
  catalogue électronique multimédia n. m.
  catalogue interactif n. m.

Portail du Gouvernement du Québec