Site officiel de l'Office de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site Officiel du Gouvernement du Québec

 Publications et services linguistiques
 Bibliothèque virtuelle
 Technologies de l'information
 Testez vos connaissances
 Jeux linguistiques
 Données sociolinguistiques
 Liens utiles

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site






  Anglais
  online advertising
The visual, audio and interactive means used throughout the Web to make known to Internet users a product sold online and incite them to purchase it.
  Synonyme(s) :
  online ad
  cyberadvertising
  Internet advertising
  Web advertising
  Webvertising
  e-advertising
  Variante(s) orthographique(s) :
  online advertizing
  Français
  publicité en ligne n. f.
Ensemble des moyens, visuels, sonores et parfois interactifs, utilisés à travers le Web, qui sont destinés à faire connaître aux internautes un produit offert en ligne et à les inciter à l'acquérir.
Note(s) : Une publicité en ligne c'est aussi, concrètement, le message publicitaire lui-même.
Le terme pub est d'un niveau de langue moins soutenu.
Les tournures en e- (e pour electronic), comme e-commerce, e-marketing, e-catalogue, e-publicité (ou e-pub), sont déconseillées en français. Cette structure anglaise est mal adaptée au français sur le plan morphologique.
  Synonyme(s) :
  cyberpublicité n. f.
  publicité Internet n. f.
  publicité sur Internet n. f.
  publicité dans Internet n. f.
  Entrée(s) additionnelle(s) :
  pub en ligne n. f.
  cyberpub n. f.
  pub Internet n. f.
  pub sur Internet n. f.
  pub dans Internet n. f.
  Terme(s) à éviter :
  e-publicité
  e-pub

Portail du Gouvernement du Québec