Aller directement au contenu
Logo du gouvernement du Québec.

Office québécois de la langue française

Suivez-nous

Logo Facebook. Logo Twitter. Logo YouTube. Logo Instagram. Logo Linkedin.

Liste des lexiques et vocabulaires

Signet - Office québécois de la langue française

Les palettiers et la sécurité du travail!

Version PDF imprimable

Un palettier n'est pas une personne qui exerce une profession, mais un équipement d'entreposage de marchandises qui, s'il n'est pas bien conçu, installé, utilisé, entretenu ou réparé peut vous occasionner de graves blessures ou mettre votre vie en danger!

De manière à promouvoir la prévention dans différents milieux de travail, la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) a participé à l'élaboration de la terminologie des palettiers, en collaboration avec l'Association sectorielle transport entreposage (ASTE), l'École Polytechnique de Montréal, le Département de linguistique et de traduction de l'Université de Montréal et l'Office québécois de la langue française.

Cette terminologie contenue dans la publication de la CSST, La sécurité des palettiers (fabrication, achat, installation et utilisation) : guide de prévention, est immédiatement interrogeable à partir de ce glossaire thématique illustré!

Les fiches terminologiques complètes correspondant aux concepts présentés ici sont disponibles dans Le grand dictionnaire terminologique.

Date de la dernière mise à jour : 2020-10-29

LIENS RAPIDES

© Gouvernement du Québec, 2020