Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Publications et services linguistiques
 Bibliothèque virtuelle
 Technologies de l'information
 Testez vos connaissances
 Jeux linguistiques
 Données sociolinguistiques
 Liens utiles

Page du GDt et de la BDL

Recherche dans le site
Terminologie de l'assurance
Imprimer

 Accueil | Publications et services | Publications

Vocabulaire de la retraiteVocabulaire de la retraite
---- EOQ 2-551-15249-6--8,95 $

Le Vocabulaire de la retraite, préparé par des spécialistes de la retraite, du droit et de la langue française, est un ouvrage utile et fiable. Il est destiné aux promoteurs et administrateurs de régimes de retraite, aux divers spécialistes du domaine, actuaires, fiscalistes, comptables, conseillers, traducteurs ainsi qu'aux participants à un régime de retraite.

L'ouvrage contient plus de 140 termes avec des définitions rédigées dans la perpective québécoise et nord-américaine. Il comprend les équivalents anglais de chacune des entrées, des index anglais et français et des notes explicatives sur l'emploi des termes proposés.

Afin d'aider le lecteur à mieux cerner les notions les plus complexes, on a intégré à l'ouvrage deux tableaux schématiques : les types de régimes de retraite et la nomenclature des méthodes actuarielles. De plus, une liste énumère les éléments descriptifs d'un régime de retraite, par champs logiques, regroupant plus de 300 termes.

 

 commander maintenant ->


Vocabulaire technique des assurances sur la vieVocabulaire technique des assurances sur la vie
---- EOQ 27000-9 12,95 $

Le Vocabulaire technique des assurances sur la vie présente plus de cinq cents entrées anglaises et leurs équivalents normalisés, accompagnés d'exemples, de justifications et de variantes qui existent dans ce domaine si important des relations humaines. Un organigramme type d'une compagnie d'assurance sur la vie, un index de tous les termes français du vocabulaire et de l'organigramme ainsi qu'une bibliographie détaillée permettront une meilleure compréhension des contrats d'assurance.

Utile aux traducteurs, cet ouvrage sera d'un précieux recours à tous les spécialistes du domaine des assurances. Agents d'assurance, courtiers et rédacteurs y puiseront les termes précis nécessaires à leur argumentation ou à la rédaction de clauses ou rapports de sinistre. Le Vocabulaire technique des assurances sur la vie représente enfin un outil de référence indispensable à celui ou à celle qui souhaite comprendre davantage sa police d'assurance.

 commander maintenant ->

 

 Accueil | Publications et services | Publications | Haut de page
 
Imprimer

Portail du Gouvernement du Québec