Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Les Mérites du français dans les TI : un concours qui rapporte!
Imprimer

 Accueil  

Montréal et Québec, le 1er novembre 2010. – Vous croyez que le français a sa place dans les TI? Vous avez à votre actif une réalisation qui en témoigne? Sortez de l'ombre et soumettez votre candidature aux Mérites du français dans les technologies de l'information 2011, un concours qui rapporte!

Cette année encore, l'Office québécois de la langue française, en collaboration avec le Réseau ACTION TI, l'Alliance numérique, le CEFRIO, l'Association québécoise des technologies, l'Association de l'industrie de la langue (AILIA) et le magazine Direction Informatique, soulignera les réalisations marquantes d'entreprises ou d'organismes qui se sont illustrés en français dans le domaine des TI. Le concours, qui s'adresse tant aux entreprises qu'aux ministères et organismes, vise quatre types de réalisations : sites Internet et extranets, applications logicielles, jeux et formations en ligne. La date limite d'inscription est le vendredi 28 janvier 2011.

Les lauréats seront dévoilés à Montréal, le jeudi 10 mars 2011, au cours de la Soirée des Mérites et des prix Francopub. Point culminant de la Francofête, célébration du français et de la francophonie, cette soirée rend hommage aux entreprises et aux organismes publics qui ont contribué de façon exceptionnelle à la vitalité du français dans les TI, mais aussi dans les milieux du travail, du commerce et de l'Administration, ainsi que dans la publicité et chez les nouveaux arrivants. Les lauréats des Mérites dans les TI deviennent automatiquement les finalistes de l'Octas du français, prix décerné par le Réseau ACTION TI de concert avec l'Office québécois de la langue française. Pour tout renseignement, consultez la section des Mérites du français dans les TI du site de la Francofête, à l'adresse www.francofete.qc.ca/meritesTI.

– 30 –

Source :
 
M. Martin Bergeron
Chargé des relations publiques et porte-parole
Office québécois de la langue française
Tél. : 514 873-6567

 

 
 

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002

    Imprimer