Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

L’Office québécois de la langue française collabore avec
  Protégez-Vous
Imprimer

 Accueil

Montréal, le 30 novembre 2011 – En collaboration avec la revue Protégez-Vous, l’Office québécois de la langue française évalue de nombreux produits de consommation afin de faire connaître à la population l’offre de service en français. Dans le dernier numéro du magazine, on découvre l’évaluation de quinze modèles de lecteur électronique et de quinze modèles de tablette tactile.

Alors que les spécialistes de Protégez-Vous se sont penchés sur les performances et sur l’ergonomie des produits, l’Office en a analysé les aspects technolinguistiques : emballage, documentation et interface en français, possibilité de générer et de soutenir les caractères du français, et offre d’un soutien technique en français.

Les résultats de ces tests, ainsi que tous ceux effectués en collaboration avec la revue, sont diffusés dans la section Protégez-Vous du site de l’Office. On y trouve notamment la mention des modèles de tablette et de lecteur électronique qui ont reçu le sceau « Technologie tout en français » de l’Office, une liste de sites proposant des livres numériques en français ainsi que des instructions permettant de changer la langue de l’interface, lorsque cette option est offerte par l’appareil.

À propos de l’OQLF

L’Office québécois de la langue française, qui célèbre cette année ses 50 ans d’action, veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l’Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L’Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.

– 30 –

Pour information : 

Martin Bergeron
Chargé des relations publiques et
porte-parole
Office québécois de la langue française
Tél : 514 873-6567
Courriel : martin.bergeron@oqlf.gouv.qc.ca
 
 

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002

    Imprimer