Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Les Mercuriades 2012 : un Mérite du français à la Banque TD
Imprimer

 Accueil  

Montréal, le 13 avril 2012. – L'Office québécois de la langue française est heureux de s'associer, pour la première fois cette année, à la Fédération des chambres de commerce du Québec pour la remise d'un Mérite du français à l'occasion de la Soirée de gala Les Mercuriades 2012. Ce prix est attribué à une entreprise dont la réalisation marquante fait progresser le français dans son secteur d'activité. Mme Louise Marchand, présidente-directrice générale de l'OQLF, a remis le Mérite 2012 à la Banque TD Canada Trust.

Soucieuse de s'assurer de l'uniformité des communications qu'elle produit, la Banque TD a fait revivre une denrée rare dans les entreprises canadiennes : un service interne de traduction, qui s'harmonise à la Charte de la langue française. « Je suis heureuse que la Banque TD soit honorée par cette distinction. Le travail des langagiers enrichira certainement le patrimoine linguistique de l'organisation, bonifiant ainsi les services offerts à la clientèle de langue française », a affirmé Mme Marchand.

Les finalistes de ce Mérite étaient les lauréats des prix du volet Français au travail et dans le commerce, remis lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub organisée par l'OQLF, le 29 mars 2012. Les voici :

  • Banque TD Canada Trust, catégorie Entreprise de 50 employés ou plus
  • Bitumar, catégorie Comité de francisation, entreprise certifiée
  • Rolls-Royce du Canada, catégorie Comité de francisation, entreprise non certifiée

À propos de l'OQLF

L'Office québécois de la langue française, qui vient de célébrer son 50e anniversaire, veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l'Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L'Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.

– 30 –

Source : 
Martin Bergeron
Conseiller cadre et porte-parole
Office québécois de la langue française
514 873-6567, sans frais 1 888 873-6202

 
 

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002