Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Les Mercuriades 2013 :
  un Mérite du français à Osler, Hoskin & Harcourt
Imprimer

 Accueil

Montréal, le 12 avril 2013. – L'Office québécois de la langue française (OQLF) est heureux de s'associer, pour la deuxième année, à la Fédération des chambres de commerce du Québec pour la remise d'un Mérite du français à l'occasion de la Soirée de gala Les Mercuriades 2013. Ce prix est attribué à une entreprise dont la réalisation marquante fait progresser le français dans son secteur d'activité. Mme Yolaine Marchand, directrice générale adjointe de l'administration à l'OQLF, a remis le Mérite 2013 à Osler, Hoskin & Harcourt.

Vu ses racines torontoises, la firme d'avocats Osler, Hoskin & Harcourt est très souvent perçue comme anglophone. Ce prix vient donc souligner à nouveau son profond engagement à promouvoir la langue française ici, à Montréal. En effet, en 2012, elle a adopté une approche originale pour souligner son 150e anniversaire : promouvoir le français, langue qu'utilise le personnel d'un seul de ses cinq bureaux, celui de Montréal. Pendant toute la semaine de la Francofête, la firme d'avocats a réalisé plusieurs activités ludiques pour le personnel montréalais. Elle a aussi étendu certaines activités à ses bureaux situés à l'extérieur du Québec. Elle a ainsi saisi l'occasion de son 150e anniversaire pour sensibiliser l'ensemble de son personnel à l'importance, au Québec, de travailler en français.

Les finalistes de ce Mérite étaient les lauréats des prix du volet Français au travail et dans le commerce, remis lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub organisée par l'Office, le 21 mars 2013. Les voici :

  • Osler, Hoskin & Harcourt, catégorie Petite et moyenne entreprise
  • La Financière Manuvie, catégorie Grande entreprise
  • IBM Canada, catégorie Comité de francisation

À propos de l'OQLF

L'Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l'Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L'Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.

– 30 –

Source : 
Martin Bergeron
Adjoint du président-directeur général et porte-parole
Office québécois de la langue française
514 873-6567, sans frais 1 888 873-6202

 

 
 

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002

    Imprimer