Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Les prix Francopub 2014 sont lancés!
Imprimer

 Accueil

  

Montréal, le 7 janvier 2014. –Le 10e concours des prix Francopub est lancé! L'Office québécois de la langue française invite les annonceurs, les agences de publicité, et plus particulièrement les concepteurs-rédacteurs à soumettre leurs candidatures. Trois bourses d'une valeur totale de 10 000 $ seront remises aux créateurs qui auront fait une utilisation astucieuse, originale e remarquable de la langue française. Les publicités soumises doivent avoir été diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013. Elles doivent être transmises au comité organisateur au plus tard le 24 janvier 2014 à 17 h. Tous les détails du concours se trouvent dans le site www.francofete.qc.ca.

Depuis cinq ans, l'agence Bleublancrouge s'associe aux prix Francopub en remettant la bourse Serges-Tougas, d'une valeur de 5 000 $. Cette bourse est décernée aux concepteurs-rédacteurs âgés de 35 ans ou moins. Quant aux créatifs de tout âge, ils peuvent se voir remettre le grand prix Francopub, doté d'une bourse de 3 000 $. Enfin, pour attribuer le prix du public, accompagné d'une bourse de 2 000 $, les internautes seront invités à voter pour leur publicité favorite parmi toutes celles que le jury aura préalablement sélectionnées.

Le jury des prix Francopub est formé de personnes représentant le milieu publicitaire et l'Office. Les membres de ce jury choisiront les publicités gagnantes ainsi que celles qui seront soumises au vote du public. Les publicités retenues respecteront certains critères tels que la qualité de la langue parlée ou écrite, la mise en valeur de la langue ainsi que l'efficacité publicitaire.

Les lauréats et lauréates des prix Francopub seront dévoilés au cours d'une cérémonie qui aura lieu le 20 mars 2014 au Centre des sciences de Montréal.

– 30 –

Source : 
M. Jean-Pierre Le Blanc
Porte-parole
Office québécois de la langue française
514 873-6567
jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

 

 
 

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002

    Imprimer