Site de l'Office québécois de la langue française
Barre de navigation

À propos de l'Office

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page de GDT et de la BDL Recherche dans le site

Salle de presse

Accueil

L’OCTAS du français dans les TI est décerné à MieuxEnseigner

Montréal, le 29 mai 2015. – L’Office québécois de la langue française est heureux de s’associer au Réseau ACTION TI pour décerner un OCTAS du français dans les technologies de l’information (TI) à une entreprise dont la réalisation marquante fait progresser le français dans son secteur d’activité. M. Robert Vézina, président-directeur général de l’Office, a remis ce prix à MieuxEnseigner (iBiz Avenue) à l’occasion du Gala des OCTAS, le 28 mai dernier.

MieuxEnseigner s’est distinguée grâce à son site Web collaboratif mieuxenseigner.ca, qui permet aux enseignantes et enseignants québécois d’acheter du matériel didactique et pédagogique créé par leurs pairs, ou encore de vendre ou de diffuser gratuitement, à titre d’édupreneurs, tout contenu qu’ils ont conçu. Grâce à MieuxEnseigner, les internautes peuvent s’inspirer d’une multitude d’idées nouvelles pour animer leurs classes et enrichir leurs outils. Le matériel offert convient tant aux écoliers du préscolaire qu’aux étudiants du collégial, aux apprenants de la formation professionnelle et aux élèves handicapés. Les classes des enseignants de la communauté de MieuxEnseigner, contrairement aux élèves de la chanson de France Gall, ne se demandent plus « qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école »!

Les finalistes de l’OCTAS du français dans les TI étaient les organisations lauréates des Mérites du français dans les TI remis lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub de l’Office, le 26 mars 2015. Il s’agit de :

  • MieuxEnseigner, iBiz Avenue, catégorie Sites Internet et extranets, petite et moyenne organisation 
  • Assemblée nationale du Québec, catégorie Sites Internet et extranets, grande organisation
  • Commission des normes du travail du Québec, catégorie Logiciels, applications Web et solutions mobiles 
  • Siemens Canada limitée, catégorie Apprentissage en ligne
  • TV5 Québec Canada, catégorie Jeux, divertissement et ludacticiels

À propos de l’Office québécois de la langue française

L’Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l’Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L’Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.

– 30 –

Source :

Jean-Pierre Le Blanc
Porte-parole
Office québécois de la langue française
Téléphone : 514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202
jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

Date de la dernière mise à jour : 2016-01-18

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002

Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec