Site de l'Office québécois de la langue française

Barre de navigation Accueil Plan du site Courrier Coordonnées English section Site officiel du Gouvernement du Québec

 Mission et rôle
 Organigramme
 Membres de l'Office
 Coordonnées
 Bureaux
 Communiqués
 Rapports annuels

Page du GDT et de la BDL

Recherche dans le site

Suivi de la situation linguistique
Imprimer

 Accueil  

Les études de l'Office québécois de la langue française seront publiées au début de juin

Montréal, le 15 mai 2012. – Après la publication, l'automne dernier, d'une série d'études consacrées à la langue maternelle et à la langue d'usage de la population du Québec, l'Office québécois de la langue française (OQLF) s'apprête à publier des études relatives à la langue du commerce et des affaires.

Le Comité de suivi de la situation linguistique, présidé par le démographe Marc Termote, s'est réuni aujourd'hui afin de valider ces études, qui portent notamment sur la langue d'accueil, de service et d'affichage. Elles seront bientôt présentées aux membres de l'Office pour approbation et seront publiées au début du mois de juin.

Rappelons que, conformément à l'article 160 de la Charte de la langue française, l'OQLF surveille l'évolution de la situation linguistique au Québec.

À propos de l'OQLF

L'Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce et des affaires dans l'Administration et les entreprises. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L'Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille l'évolution de la situation linguistique au Québec.

– 30 –

Source : 
Martin Bergeron
Conseiller cadre et porte-parole
Office québécois de la langue française
514 873-6567, sans frais 1 888 873-6202

 
 

Portail du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2002